Présence numérique

 «La marée monte dans le numérique. L’important, c’est de flotter! « .
(Marc Beaudet)

L’alignement et la montée en puissance des performances humaines et commerciales impactent nécessairement la communication de l’entreprise.

Une communication digitale suppose 4 étapes incontournables qui peuvent a priori sembler simple:

  • Imaginer un contenu écrit avec des images de qualité pour présenter des compétences, des produits, des services …
  • A partir de ce contenu, créer un ensemble de pages web plus ou moins complexe et les héberger sur un serveur 
  • Diffuser les pages web en ligne via des supports sur différents médias ciblés
  • Soutenir le dispositif par du référencement gratuit ou l’achat de prestations publicitaires
  • Prendre en main un échange avec son public pour construire sa E-réputation.
Communication digitale

L’alignement et la montée en puissance des performances humaines et commerciales impactent nécessairement la communication digitale de l’entreprise.

Une communication digitale suppose 4 étapes incontournables qui peuvent a priori sembler simple:

  • Imaginer un contenu écrit avec des images de qualité pour présenter des compétences, des produits, des services …
  • A partir de ce contenu, créer un ensemble de pages web plus ou moins complexe et les héberger sur un serveur 
  • Diffuser les pages web en ligne via des supports sur différents médias ciblés
  • Soutenir le dispositif par du référencement gratuit ou l’achat de prestations publicitaires
  • Prendre en main un échange avec son public pour construire sa E-réputation.
Site internet et référencement

Derrière cette apparente simplicité, se cache un processus  qui nécessite des connaissances, des ressources et, denrée rare, du temps pour coordonner, alimenter et suivre toutes les étapes.

Entre autre, une bonne conception, une plateforme technique actualisée , un hébergement fiable sont les garants de votre visibilité et de votre capacité à séduire (à moindre coût) vos clients mais aussi à venir challenger vos confrères.

Pour ces raisons, la majorité des entreprise font appel à des professionnels du digital et du webmarketing. 

En fonction de votre maîtrise des différents sujets, il est plus ou moins facile de faire un choix dans les solutions proposées par des prestataires  qui sont à la fois conseils et fournisseurs.

Ensuite, se pose les questions de référencement, des campagnes sur Google ou Facebook…devez vous y souscrire? Quand? À quel prix? Puis, enfin, arrive le moment ou après quelques mois vous souhaitez faire un point et savoir si votre communication est performante.

Peut-être pensez vous « J’ai accès à mes statistiques »

C’est vrai, mais les consultez vous ? Quelle interprétation concrète en faites vous? Que savez vous réellement de votre trafic et de votre « tunnel de conversion »?

Pour rester en position de conseil, nous ne commercialisons pas directement les prestations mais en fonction de vos besoins, nous proposons des solutions et des partenaires pour vous accompagner techniquement sur toutes les étapes de votre projet.

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