Nos approches

Notre spécificité est de partir des comportements humains, pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux, et non l’inverse

La cohérence est au coeur de notre approche de la performance des hommes, des processus et des outils.

La communication digitale internes et externes est au centre du dispositif pour préparer et soutenir toutes les actions.

3 postures différentes en fonction de vos objectifs et du contexte de la situation

Dans la phase d’analyse, nous définissons avec vous  la posture (la couleur)  qui va le mieux répondre à votre demande et à la situation.

Nous utilisons des approches qui peuvent se compléter ou se soutenir, mais jamais tout à la fois !

Si la situation l’impose, comme par exemple une formation d’équipe et un coaching de manager, nous missionnons des intervenants distincts.

Cliquez et découvrez le rôle de chaque posture !

Centré sur l’acteur de la situation pour révéler et exploiter le potentiel de l’individu ou du groupe

C’est l’accompagnateur d’une prise de conscience pour passer un cap. L’objectif, le rythme et les ressources à mobiliser appartiennent à la personne ou au groupe. 

Centré sur le renforcement ou l’acquisition de nouvelles compétences.
C’est un pédagogue qui transmet des savoirs faire et des techniques. C’est par une mise pratique régulière que l’apprenant fait évoluer sa situation.

Centré sur l’objet de la situation pour apporter une solution concrète.

C’est un expert qui utilise ses connaissances et ses outils pour guider et choisir des solutions. Il est aussi en capacité de piloter leur mise en œuvre.

Centré sur l’acteur de la situation pour révéler et exploiter le potentiel de l’individu ou du groupe
C’est l’accompagnateur d’une prise de conscience pour passer un cap. L’objectif, le rythme et les ressources à mobiliser appartiennent à la personne ou au groupe.
Centré sur le renforcement ou l’acquisition de nouvelles compétences.
C’est un pédagogue qui transmet des savoirs faire et des techniques. C’est par une mise pratique régulière que l’apprenant fait évoluer sa situation.
Centré sur l’objet de la situation pour apporter une solution concrète.
C’est un expert qui utilise ses connaissances et ses outils pour guider et choisir des solutions. Il est aussi en capacité de piloter leur mise en œuvre.

Des modes d’accompagnement et des outils adaptés aux 5 stades de changement

Modèle Inspiré de V.Lenhardt

   Consulting

   Coaching Formation
   Développement Personnel

Environnement individuel, collectif

Les changements affectant l’environnement, la place et parfois les compétences de la personne ou de l’équipe

Comportements

Ils concernent les comportements : 
La capacité à communiquer, à travailler en groupe, à coopérer, à se mobiliser. Le modèle de commandement est aussi à considérer.

Croyances, représentations

Ce niveau à trait aux attitudes et aux croyances. 
Le travail est sur les représentations de l’organisation, des relations hiérarchiques, de la vie, de la capacité à se faire confiance, ses priorités. 

Structure de la personnalité, caractère

Ce niveau concerne la structure profonde:
La gestion des émotions pour un réalignement entre l’esprit et le corps, les comportements et les choix conscients

Potentiel, zone inexplorée

Ce niveau vise à explorer le potentiel, ce que la personne pourrait être au delà de ce qu’elle est. Pour fixer un sens, un horizon.

Consulting

Coaching Formation

Développement Personnel

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