Nos approches
Notre spécificité est de partir des comportements humains, pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux, et non l’inverse
Les compétences sont un facteur clé de succès pour la personne et l’entreprise.

3 postures différentes en fonction de vos objectifs et du contexte de la situation
Dans la phase d’analyse, nous définissons avec vous la posture (la couleur) qui va le mieux répondre à votre demande et à la situation.
Nous utilisons des approches qui peuvent se compléter ou se soutenir, mais jamais tout à la fois !
Si la situation l’impose, comme par exemple une formation d’équipe et un coaching de manager, nous missionnons des intervenants distincts.
Cliquez et découvrez le rôle de chaque posture !
Centré sur l’acteur de la situation pour révéler et exploiter le potentiel de l’individu ou du groupe
C’est l’accompagnateur d’une prise de conscience pour passer un cap. L’objectif, le rythme et les ressources à mobiliser appartiennent à la personne ou au groupe.

Centré sur le renforcement ou l’acquisition de nouvelles compétences.
C’est un pédagogue qui transmet des savoirs faire et des techniques. C’est par une mise pratique régulière que l’apprenant fait évoluer sa situation.

Centré sur l’objet de la situation pour apporter une solution concrète.
C’est un expert qui utilise ses connaissances et ses outils pour guider et choisir des solutions. Il est aussi en capacité de piloter leur mise en œuvre.


C’est l’accompagnateur d’une prise de conscience pour passer un cap. L’objectif, le rythme et les ressources à mobiliser appartiennent à la personne ou au groupe.

C’est un pédagogue qui transmet des savoirs faire et des techniques. C’est par une mise pratique régulière que l’apprenant fait évoluer sa situation.

C’est un expert qui utilise ses connaissances et ses outils pour guider et choisir des solutions. Il est aussi en capacité de piloter leur mise en œuvre.
Des modes d’accompagnement et des outils adaptés aux 5 stades de changement
Modèle Inspiré de V.Lenhardt
Consulting










Environnement individuel, collectif
Les changements affectant l’environnement, la place et parfois les compétences de la personne ou de l’équipe


Comportements
Ils concernent les comportements :
La capacité à communiquer, à travailler en groupe, à coopérer, à se mobiliser. Le modèle de commandement est aussi à considérer.


Croyances, représentations
Ce niveau à trait aux attitudes et aux croyances.
Le travail est sur les représentations de l’organisation, des relations hiérarchiques, de la vie, de la capacité à se faire confiance, ses priorités.


Structure de la personnalité, caractère
Ce niveau concerne la structure profonde:
La gestion des émotions pour un réalignement entre l’esprit et le corps, les comportements et les choix conscients


Potentiel, zone inexplorée
Ce niveau vise à explorer le potentiel, ce que la personne pourrait être au delà de ce qu’elle est. Pour fixer un sens, un horizon.
Consulting
Coaching Formation
Développement Personnel