Formation

« Les analphabètes du XXIème  siècle ne seront pas ceux qui ne savent pas lire ou écrire,
mais ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre et réapprendre ».

Alvin Toffler

Pourquoi choisir une formation ?

Dans l’entreprise, les compétences à mettre en œuvre sont multiples et les interactions de plus en plus transversales. La première raison est donc l’actualisation des compétences

Il est non seulement essentiel de perfectionner le savoir-faire pour rester performant mais aussi de créer par la formation une dynamique d’adaptation aux changements. 

C’est en favorisant l’adoption de comportements apprenants et l’actualisation permanente des savoir-faire et des savoirs être que se crée une boucle de mise à niveau permanente.

Pour ancrer durablement les apprentissages d’une formation, il est recommandé d’intégrer dans la démarche un suivi de la mise en œuvre des acquis ainsi que des rappels réguliers. 

Nous pouvons accompagner la formation de vos équipes mais aussi former vos managers à se positionner en Manager-Coach pour garantir un meilleur suivi individuel .

Formation Datadocké

Des programmes sur des fondamentaux et des approfondissements autour de:

la Vente, du Management et de la Communication digitale 

Monter en compétences les commerciaux, les managers avec un objectif: 

« Créer ensemble une expérience unique à votre entreprise ».

Les formations s’organisent sur des sessions courtes de 4h (en ligne) jusqu’à 2 journées complètes.

Au delà, nous vous préconisons un parcours personnalisé pour nous permettre de vous proposer un contenu sur-mesure.

Quelques exemples:

Les objectifs de la formation :

 

  • Comprendre les enjeux et les responsabilités du manager (Les missions, les rôles)
  • Travailler la posture, trouver la bonne distance relationnelle
  • Identifier les leviers de motivation des collaborateurs
  • Animer les rendez-vous individuels et collectifs.
 

Durée : 3 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Managers Commerciaux, Consultants, Indépendants
Tarif : 1790€

Les objectifs de la formation :

 

  • Manager la performance de ses équipes commerciales
  • Construire des plans d’action collectifs et individuels
  • Gérer les situations difficiles
  • L’accompagnement terrain comme outil de montée en compétences

 

Durée : 2 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Managers Commerciaux, Consultants, Indépendants
Tarif : 2490€

Les objectifs de la formation :

  • Avoir conscience et évaluer l’impact de son organisation sur ses résultats commerciaux
  • Etre capable de qualifier sa plateforme clients et prospects sur des critères définis et pertinents
  • Améliorer son ciblage et sa segmentation de clientèle
  • Construire et mettre en œuvre son organisation personnelle
  • Acquérir les méthodes et techniques les plus efficaces pour optimiser les déplacements
  • Adapter l’effort commercial au résultat potentiel

Durée : 2 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Commerciaux, Technico-commerciaux, Managers Commerciaux, Consultants, Indépendants
Tarif : 1590€

Les objectifs de la formation :

  • Apprendre et mettre en œuvre les méthodes, les outils et les techniques pour porter ses ventes
  • Se différencier de la concurrence par une approche commerciale personnalisée
  • Identifier les leviers pour faire progresser son taux de transformation et piloter ses résultats
  • Faire percevoir la valeur ajoutée de son offre aux clients
  • S’entraîner pour ancrer les techniques et développer des automatismes adaptés et efficaces 
  • Comprendre et utiliser pour vendre les techniques relationnelles et comportementales

Durée : 3 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Commerciaux, Technico-commerciaux, Managers Commerciaux, Consultants, Indépendants
Tarif : 2190€

Les objectifs de la formation :

  • Maitriser les techniques de communication au téléphone
  • Développer une posture et un discours pour le téléphone
  • Construire son discours
  • Simuler pour développer des automatismes
  • Analyser ses écoutes pour monter en compétences
  • Utiliser des techniques de vente pour traiter efficacement les objections

 

Durée : 2 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Accueil, Indépendants
Tarif : 1590€

Les objectifs de la formation :

 

  • Comprendre les enjeux et les responsabilités du manager (Les missions, les rôles)
  • Travailler la posture, trouver la bonne distance relationnelle
  • Identifier les leviers de motivation des collaborateurs
  • Animer les rendez-vous individuels et collectifs.
 

Durée : 3 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Managers Commerciaux, Consultants, Indépendants
Tarif : 1790€

Les objectifs de la formation :

 

  • Manager la performance de ses équipes commerciales
  • Construire des plans d’action collectifs et individuels
  • Gérer les situations difficiles
  • L’accompagnement terrain comme outil de montée en compétences

 

Durée : 2 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Managers Commerciaux, Consultants, Indépendants
Tarif : 2490€

Les objectifs de la formation :

  • Avoir conscience et évaluer l’impact de son organisation sur ses résultats commerciaux
  • Etre capable de qualifier sa plateforme clients et prospects sur des critères définis et pertinents
  • Améliorer son ciblage et sa segmentation de clientèle
  • Construire et mettre en œuvre son organisation personnelle
  • Acquérir les méthodes et techniques les plus efficaces pour optimiser les déplacements
  • Adapter l’effort commercial au résultat potentiel

Durée : 2 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Commerciaux, Technico-commerciaux, Managers Commerciaux, Consultants, Indépendants
Tarif : 1590€

Les objectifs de la formation :

  • Apprendre et mettre en œuvre les méthodes, les outils et les techniques pour porter ses ventes
  • Se différencier de la concurrence par une approche commerciale personnalisée
  • Identifier les leviers pour faire progresser son taux de transformation et piloter ses résultats
  • Faire percevoir la valeur ajoutée de son offre aux clients
  • S’entraîner pour ancrer les techniques et développer des automatismes adaptés et efficaces 
  • Comprendre et utiliser pour vendre les techniques relationnelles et comportementales

Durée : 3 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Commerciaux, Technico-commerciaux, Managers Commerciaux, Consultants, Indépendants
Tarif : 2190€

Les objectifs de la formation :

  • Maitriser les techniques de communication au téléphone
  • Développer une posture et un discours pour le téléphone
  • Construire son discours
  • Simuler pour développer des automatismes
  • Analyser ses écoutes pour monter en compétences
  • Utiliser des techniques de vente pour traiter efficacement les objections

 

Durée : 2 jours
Pré-requis : Aucun
Public : Accueil, Indépendants
Tarif : 1590€

Nos formations sont S.I.M.P.L.E. 

Elles apportent des compétences techniques et opérationnelles par la mise en application des outils sur la base de situations réelles vécues par les participants.

  • Spécifique : Un programme adapté à la réalité de votre univers.
  • Impliquant : Des méthodes actives pour faciliter les apprentissages.
  • Mesurable : Des évaluations tout au long des parcours.
  • Plaisir : Des ateliers propices au partage, à la réflexion et à la cohésion (Inspiration du Funny Learning*).
  • Libre : Des ressources pour aller plus loin ou apprendre à son rythme (Documents, liens, Quiz…).
  • Exigeant : Des participants tous acteurs et apporteurs de solutions.

La formation est un des piliers essentiels dans le développement d’une entreprise.

Elle permet d’agir sur tous les leviers de la performance, de faire évoluer les compétences pour perfectionner l’approche professionnelle dans le but de s’adapter ou d’anticiper les différentes transformations professionnelle mais aussi sociétales.

DES ATTENTES
&
USAGES CLIENTS (Internes et externes)

S’ADAPTER
AUX EVOLUTIONS

DES TECHNOLOGIES
&
DES OUTILS

DES MARCHES
&
DES OFFRES

Il existe au moins 4 raisons et 3 fois plus de bénéfices à organiser et/ou de suivre une formation:

1

Atteindre un objectif précis. 

Une formation efficace réside dans une définition claire de sa finalité. Cette phase de réflexion permet d’explorer en détail tous les aspects d’un changement . A travers la formation, votre objectif sera décliné sous la forme de moyens pour l’atteindre.

2

Mettre à jour des connaissances.

Mettre à jour des connaissances.
Découvrir, compléter, approfondir, revoir: Quelque soit le parcours professionnel, une actualisation de nos connaissances s’impose régulièrement. C’est aussi une excellente manière se mettre en scène et de bousculer ses « routines ».

3

Acquérir une compétence complémentaire

Les techniques de vente, le leadership ou la prise de parole en public….Etoffer ses compétences est toujours un atout.

 

4

Obtenir une promotion, s’adapter ou changer de fonction

 La formation est un sas qui permet de revisiter les fondamentaux de son poste, analyser ses pratiques ou s’approprier des gestes clés ( par exemple lors d’une prise de fonction vers un poste de manager)

Il reste à savoir si une formation peut vous apporter ce que vous cherchez ou si vos attentes relèvent du coaching ou de l’accompagnement opérationnel .

« Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro: 84691685569 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes »

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