A propos

Gilles Mortier

 

Spécialiste du développement commercial et managérial (performance et efficience), j’accompagne les entrepreneurs, les dirigeants et les équipes dans leur transformation commerciale, digitale et organisationnelle vers une croissance qualitative.

Encourager le leadership, favoriser les comportements autonomes et agiles, co-construire des solutions innovantes sont autant de possibilités pour bâtir des succès durables pour votre organisation.

En investissant dans l’Humain vous créez une dynamique positive qui porte vos enjeux et vos objectifs commerciaux.

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Mon experience dans la transformation des forces de ventes et des organisations est étroitement liée à mon parcours au sein d’acteurs majeurs de la communication. 

Dans les fonctions commerciales depuis de nombreuses années, j’ai conseillé des milliers d’entreprises BtoB de toutes tailles dans l’industrie, le commerce ou les services.

Autant de dirigeants que j’ai écouté, conseillé et suivi dans leur stratégie de communication, notamment en webmarketing.

Ces rencontres sont d’abord et toujours une aventure humaine, mais il s’agit aussi d’un formidable observatoire pour comprendre de l’intérieur les éléments culturels, organisationnels ou autres qui font que certaines entreprises parviennent à imposer leurs offres et leurs noms.

Manager commercial, j’ai aussi eu la chance de partager sur le terrain les pratiques de commerciaux dont les talents dépassaient très largement les discours pour se concentrer sur une vraie satisfaction client.

Ces dernières années, Manager opérationnel, j’ai participé à la mutation du groupe Solocal qui est probablement l’entreprise qui à eu à opérer le plus grand nombre de changements pour réinventer à la fois, sa stratégie, sa structure managériale et commerciale, ses produits, ses processus de vente ainsi que ses outils de relation client..

En plus de 20 ans, j’ai donc expérimenté beaucoup de méthodes de vente et de pratiques managériales (plus ou moins à la mode, plus ou moins adaptées..) à partir desquelles j’ai commencé à bâtir mon référentiel sur les stratégies de vente, de management et de communication efficaces pour favoriser une meilleure agilité dans un contexte de transformation.

Pour compléter mon expérience, je suis diplômé d’un Master 2 en « Management d’unité opérationnel » (EM Lyon Business school)  et de Consultant-Coach (Linkup Vélizy-Villacoublay) avec des spécialités de Coaching en entreprise, Gestion de carrière et évolution professionnelle, Gestion du stress. 

Ma volonté et de vous aider à construire autour d’un état d’esprit collaboratif des plans d’actions opérationnels pour anticiper ou faire face aux évolutions économiques et sociétales.

Nous allons parler des hommes et des actions sans jamais perdre de vue vos objectifs de performance. 

Catherine Bost

De la télévente au terrain, du poste de Grand compte au management d’équipes terrain, je suis fière d’avoir occupé et performé dans tous les postes de la fonction commerciale.

J’ai eu l’opportunité de travailler pour et avec  de nombreux managers et ma conviction est que ceux qui font la différence assurent un tonus social positif qui porte les collaborateurs à rester motivés dans une expérience professionnelle « optimale ».

Au centre des interactions entre les clients, les forces de vente, la direction et les différents services, un manager doit affirmer son leadership pour définir un cap tout en relayant la stratégie de l’entreprise avec sens.

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Il doit aussi savoir organiser, planifier les actions et s’impliquer au quotidien dans la  formation et l’accompagnant sur le « le terrain » pour rendre autonomes ses collaborateurs et rester lui aussi en phase avec les réalités.

Depuis 10 ans, je mets en œuvre ces principes pour obtenir des résultats concrets sur la montée en compétence de mes équipiers et atteindre des objectifs commerciaux ambitieux.

Que l’on parle du commercial ou du manager, les missions demandent une actualisation des savoirs, des compétences, du savoir faire et du savoir être pour rester compétitif et prendre du plaisir!

Outre l’animation et le pilotage d’équipes, J’ai participé au sein du groupe Solocal à des changements organisationnels majeurs incluant l’intégration de nouveaux outils (CRM, logiciels de prospection et de pilotage commercial…). 

Ces évolutions m’ont poussé à adapter mon management et à faire preuve d’agilité pour vaincre les résistances au changement des équipes et des clients.

Une adaptabilité de plus en plus nécessaire pour répondre à de nouveaux business modèles tout en garantissant l’activité, les résultats et le respect des processus d’entreprise.

Dans mon parcours j’ai aussi eu la chance de rencontrer des milliers de dirigeants des secteurs BtoB et BtoC pour les conseiller dans leurs stratégies de communication. Mais surtout, je suis riche d’avoir pu apprendre de leur histoire, des savoirs et des valeurs professionnelles qui les unissent.

Aujourd’hui , épanouie, riche d’un capital de méthodes éprouvées et d’une certification de Consultante-Coach (Certifié RNCP1 avec spécialités). J’accompagne les équipes , les managers et les dirigeants à traverser les problématiques, ou à se dépasser en co-construisant des actions.

Mon objectif vous permettre d’optimiser les performances commerciales, le management et la cohésion des équipes.

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